top of page

Qui suis-je?

DSC02728.JPG
​
Anne-Laure   
Gourjon
90317663_2900837773333847_40477894370341

Explorer mon monde et découvrir ceux qui m'entourent

07631f93d6607e9349429211d9ccd324.jpg

Etre à l'écoute de mon corps de femme

IMG_3906.JPG

​

Si je devais me décrire en "quelques" mots,

​

Je dirais que j'ai de la pétillance et un grand enthousiasme pour la vie et les relations humaines.

J'aime m'observer et cheminer vers toujours plus d'accueil et d'amour pour moi et tout ce qui m'entoure.

Je suis curieuse, aventurière et exploratrice dans l'âme.

Ces ingrédients réunis, j'ai plongé dans différentes thérapies (psychologie, psychanalyse, énergétiques, chamanisme..) et j'ai beaucoup voyagé.

Le voyage et ma vie au Brésil ont joué un rôle majeur dans la rencontre avec moi même et mon émancipation. J'y ai dépassé mes limites, je me suis rencontrée dans des espaces encore inexplorés notamment dans la solitude et la marche. J'ai osé chanter, danser et exprimer mon être au travers de diverses pratiques (dessins, clown, danse de la paix..).

J'y ai expérimenté des rituels amérindiens qui m'ont reconnecté au sacré de la Terre, de la Vie , des Humains et du règne animal. 

 

En 2018 j'ai décidé de revenir en France pour m'y installer, me poser. C'est un bel ancrage qui s'offre à moi depuis.

​

Enfant, je voulais  être,

- Médecin du monde, je trouvais ça beau, wahou être médecin DU MONDE, c'est pas rien quand même!!.

- Ethnologue ou anthropologue pour assouvir mon goût pour la découverte de l'autre.

- Travailler avec les chevaux

​

Finalement voila en résumé mon parcours,

​

Depuis mon enfance, diverses pratiques sportives ou artistiques m'ont permis de développer des qualités et d'avoir des prises de conscience. La danse m'a toujours accompagnée que ce soit dans la chorégraphie et maintenant le mouvement libre. 

J'ai pendant plus de 10 ans pratiqué l'équitation, inspirée par la puissance , la fougue et la beauté du cheval.

La boxe m'a permise d'asseoir mon territoire, le yoga une connexion à mon être,  la sculpture sur pierre pour graver dans la matière mon passage, le théâtre pour explorer mes différentes facettes..et puis la capoïera qui allie la danse, le chant,  la puissance et le sacré.

​

J'ai travaillé en tant qu'Educatrice de Jeunes Enfants auprès d'enfants en situation de handicap par élan de contribution.

Je me suis formée au massage contenant parents-bébé. Être témoin du lien et de la communication par le toucher et le regard qui se crée entre un parent et son bébé, c'est magnifique!

​

De retour du Brésil en 2018, s'est révélée une profonde envie de mettre ma joie de vivre et mes propres traversées au service de tout un chacun. 

J'ai commencé à animer des cercles de femmes. Mon intention était de partager la richesse de la sororité et le sacré de la vie que j'ai découvert.
 

Aujourd'hui,

​

Je suis convaincue que la plus grande des formations, c'est la vie et la possibilité de voir en chaque événement un apprentissage et une possibilité de transformation.


J'aime la diversité et la complémentarité, mes sources d'inspirations sont donc très en lien avec la danse libre, le chant spontané et tout outils qui nous permettent de nous exprimer, transmuter et nous rencontrer. Je grandis de mes relations amicales et amoureuse et m'en sers comme source d'apprentissage. D'autres sources d'inspirations personnelles viennent nourrir mes propositions, telle que le tantra et le tao.

​

Par ailleurs, j'ai trouvé dans la Communication Non Violente (CNV) un outil relationnel facilitateur. J'ai suivi un cursus en Communication Non Violente avec Yoram Mosenzon.

​

Eduquer à ne pas devoir faire trop vague et à ne pas parler des problèmes j'ai commencé à observer mon rapport au conflit.

J'ai découvert la méthode des cercles restauratifs, crée par Dominique Barter. J'ai à cœur de prendre soin des relations au-delà du conflit, aussi j'effectue des formations autour des pratiques et cercles  restauratifs avec Michael Boutin ( MB13).

​

Actuellement:

° Formation en  symptothermie et gyn-écologie naturelle pour continuer sur le chemin de l'observation et la compréhension de mon corps de femme.

° Formation Tao de la femme avec le tao de la vitalité et Aisha Sieburth.

° Formation avec l'école des chemins de la joie et Eric Laudière

​

Je continue de me former au massage.

​

Et je reste ouverte à tous les enseignements subtils de la Vie.

Dans la joie de vous rencontrer

92545781_10157989854618076_7221119456678

Prendre mon envol

Mes intentions de vie

cercle.jpg

Oser et assumer être une femme  aux multiples facettes

bottom of page